Nous avons pris connaissance en même temps que vous tous des récentes annonces de la haute direction concernant le télétravail.
Ainsi, la STM demande aux professionnels de continuer à travailler de la maison à temps plein d’ici à la mi-novembre, au moins. Ensuite, et de manière permanente, une formule où le télétravail serait obligatoire 3 jours par semaine serait envisagée.
Le SEPB 610 prend acte de cette orientation. Une telle formule soulève énormément d’enjeux et des solutions devront être convenues avec l’employeur afin d’en assurer le fonctionnement. Les arrangements ad hoc mis en place depuis le 13 mars commencent à montrer leurs limites.
Le comité exécutif consulte actuellement les délégués afin de mieux saisir les implications d’une telle décision dans les différents secteurs. Déjà, le caractère obligatoire est accueilli avec scepticisme. Nous vous encourageons à faire part de vos propres impressions à votre délégué. Ces informations orienteront les discussions avec l’employeur que nous souhaitons avoir rapidement dans ce dossier.