En janvier 2019, la STM avait décidé de ne pas verser aux professionnels les montants forfaitaires qui leur étaient dus au plus tard le 31 janvier, conformément à la rémunération prévue à notre convention collective.
Les sommes avaient finalement été versées près de deux mois plus tard.
Le syndicat avait évidemment contesté cette décision et nous en sommes enfin venus à une entente dernièrement avec la STM.
Nous réclamions le versement d’un montant symbolique de 10$ par professionnel en guise d’intérêts et de dommages, suite à cette décision arbitraire et injustifiée de la part de la STM. D’intenses négociations (!) ont fait avancer la STM jusqu’à la somme de 8,51$ versé à chaque professionnel touché par ce retard de paiement en 2019.
Nous avons estimé que pour une différence de 1,49$, il était temps de passer à autre chose. Ceux d’entre vous qui aviez droit à ces montants forfaitaires en janvier 2019 recevrez donc prochainement sur votre paye cette jolie somme de 8,51$ (avant impôts) assortie de la mention « Règlement grief ». Ce règlement vient clore cette fâchante et inutile saga.