Parmi les gains importants réalisés lors de la négociation de notre nouvelle convention collective, il y a le budget de formation accordé par la STM pour les professionnels, qui équivaut maintenant à 1% de la masse salariale des professionnels, à chaque année. Le nombre d’activités de développement des compétences pour l’ensemble des professionnels équivaut à deux jours par employé annuellement, non cumulables. (article 511 de notre convention collective)
Donc si vous êtes intéressés par une formation offerte à l’extérieur de la STM et qui est pertinente dans le cadre de vos fonctions actuelles ou de vos objectifs de développement de carrière, n’hésitez pas à en faire la demande à votre gestionnaire. Un budget est disponible à cette fin. Les coûts de la formation et votre salaire pendant les jours de formation est assumé par la STM.
Si vous avez de la difficulté à faire accepter vos demandes de formation, n’hésitez pas à communiquer avec le syndicat.
Ce budget est disponible en plus du remboursement des frais de scolarité offert aux membres qui sont inscrits à des cours universitaires ou autres. (article 512 de notre convention)