Nous poursuivons nos capsules d’information avec les nouveautés que comporte notre convention collective. Cette fois-ci en mettant l’accent sur les nouveautés qui concernent le processus de dotation. Comme toujours, n’hésitez pas à communiquer avec le syndicat si vous avez des questions sur un sujet particulier.
Transmission des résultats
Si vous participez à un processus de dotation, vous pouvez maintenant obtenir vos résultats aux différents outils de mesure auxquels vous avez été soumis. Vos résultats vous seront transmis par le biais d’intervalles :
- A obtenu la note de passage avec un écart de plus de 15% par rapport à celle-ci (76% à 100%);
- A obtenu la note de passage avec un écart de 15 % ou moins par rapport à celle-ci (60% à 75%);
- N’a pas obtenu la note de passage avec un écart de moins de 15% par rapport à celle-ci (46% à 59%);
- N’a pas obtenu la note de passage avec un écart de 15% et plus par rapport à celle-ci (0% à 45%).
Délai de carence
Si vous échouez à l’une des étapes d’un processus de dotation (examen ou entrevue), un délai de carence de 12 mois est appliqué. Ce qui veut dire, que votre candidature ne pourra être considérée pour un autre processus où les mêmes outils de mesure sont utilisés durant 12 mois. Si vous avez un doute sérieux quant à l’utilisation des mêmes outils de mesure, communiquez rapidement avec le syndicat. Un membre de l’exécutif peut demander à vérifier.
Mouvement de personnel
Un employé régulier qui obtient un poste temporaire du même niveau que le sien ou de niveau supérieur, ne peut retrouver son poste permanent avant l’expiration de son mandat temporaire.
L’employé régulier qui obtient un poste régulier du même niveau que son poste d’origine ou encore d’un niveau inférieur, ne peut être muté ou rétrogradé volontairement sur un autre poste avant l’expiration d’un délai de 12 mois à compter de son dernier mouvement. Notez que cette disposition n’empêche pas à un candidat de postuler et d’obtenir un poste d’un niveau supérieur.