Tel qu’il a été expliqué lors de l’assemblée générale, le contexte de la pandémie a modifié temporairement les activités du syndicat depuis mars dernier. L’annulation et le report des congrès, formations, réunions en présentiel, activités de représentation et de lobbying ont réduit les dépenses de fonctionnement du syndicat par rapport à une année normale.
D’autres dépenses liées à l’informatisation de nos pratiques sont prévues, mais un surplus important était tout de même anticipé pour l’année financière 2020-2021.
Sur recommandation du comité exécutif, l’assemblée a donc résolu d’autoriser un congé de cotisation syndicale d’une durée de 15 semaines pour tous les membres.
Cette baisse de revenu calculée évitera au syndicat d’engranger des surplus qui n’auraient pas été utiles à nos activités à court terme et témoigne d’une gestion respectueuse de vos cotisations. Cette mesure générera un léger déficit budgétaire que le syndicat est en mesure d’assumer cette année. La STM nous indique que cette période de 15 semaines sans cotisation syndicale devrait débuter sur votre paie du 29 octobre prochain.