Attention aux tactiques de l’employeur!

Depuis quelque temps, le directeur général de la STM, Luc Tremblay, organise régulièrement des téléconférences afin de tenir l’ensemble du personnel informé, en cette période d’incertitude causée par la COVID-19.

Malheureusement, ce dernier fait parfois des annonces dont les enjeux n’ont jamais été discutés lors de rencontres de relations de travail avec votre syndicat, notamment dans le dossier important des conditions de travail relatives au télétravail. Nous tenons à vous rappeler que le SCFP 2850 et le SEPB 610 sont les agents négociateurs désignés représentant respectivement les 1200 membres du personnel administratif, technique et professionnel et les 640 professionnels syndiqués membres du SEPB 610.

Votre syndicat vous met donc en garde contre cette façon de faire qui court-circuite notre rôle crucial dans la défense de vos droits et de vos intérêts.

Nous tenons à vous rappeler que vous et vos collègues avez fait preuve de souplesse tout au long de cette pandémie. Nous exigeons maintenant plus de respect de la part de l’employeur.

Au plus fort de la première vague de cette crise sanitaire, nous avons signé une lettre d’entente avec la STM afin que nos membres puissent donner un coup de main dans les tâches d’entretien dans les autobus et le métro pour limiter la propagation du virus. Nous avons répondu présents quand c’était nécessaire, mais maintenant nous demandons le respect des façons de faire de la part de la partie patronale.