Comme nous vous en informions la semaine dernière, nous avons amorcé, à la demande de la STM, des négociations en vue de conclure une entente qui permettrait à la STM d’affecter certains professionnels à des quarts de travail à l’entretien sanitaire, compte tenu des besoins exceptionnels dans ce secteur causés par la situation d’urgence sanitaire.
Nous cherchons évidemment à ce qu’une éventuelle entente puisse se faire dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des conditions de travail des professionnels.
À ce jour, aucune entente n’a encore été officialisée.
Nous avons été mis au courant que plusieurs professionnels auraient été sollicités par leur gestionnaire pour se porter volontaires pour des tâches d’entretien sanitaire. Certaines modalités d’affectation auraient aussi été indiquées par des gestionnaires.
Nous tenons à rappeler qu’à ce jour, aucune entente n’est conclue, aucune modalité n’est arrêtée et aucun professionnel n’est tenu d’accepter une affectation à l’entretien sanitaire ou dans n’importe quelle autre fonction que ses tâches habituelles.
Si une entente de principe devait être conclue au terme des présentes négociations, vous en seriez aussitôt informés. Les modalités et les conditions entendues vous seraient aussi communiquées. Merci de votre vigilance et de votre professionnalisme.