Nous vous invitions en novembre dernier à répondre à quelques questions sur les activités de formation suivies en 2019. Était-ce à votre demande, à la demande de votre gestionnaire? Avez-vous demandé une formation qui vous a été refusée?
Plus de la moitié d’entre vous a répondu (290 répondants). Merci!
Vos réponses ont permis de constater que seulement 58% des répondants ont suivi une formation en 2019, alors que la convention permet environ 2 jours de formation par professionnel par année.
Nous avons également pu voir une certaine disparité entre les secteurs. Alors que la plupart des professionnels ayant demandé une formation l’ont obtenue, 20% des demandes ont quand même été refusées, dont certaines pour des raisons budgétaires! Alors qu’un montant représentant 1% de la masse salariale est supposé être dédié spécifiquement à la formation des professionnels!
Ces données, ainsi que vos très nombreux commentaires, nous serviront à questionner la STM et à proposer des améliorations à ce programme. Après plus d’un an, la STM nous a enfin conviés à une rencontre à ce sujet. À suivre!