Depuis la fin des négociations entre le SCFP 2850 et la STM, plusieurs membres nous ont demandé si nous allions bientôt présenter un projet d’entente. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas encore rendus à cette étape.
Jusqu’à maintenant, nous avons rencontré l’employeur à 17 reprises. Seules les clauses normatives ont été discutées puisque nous sommes toujours en attente du cadre financier de l’employeur. Concrètement, nous avons peu d’avancement. Comme vous le savez, la STM est en demande importante sur plusieurs sujets et nous devons prendre le temps nécessaire pour bien évaluer les enjeux.
Toutefois, lors de notre rencontre du 26 mars dernier, nous avons constaté une ouverture de l’employeur face à certaines de nos demandes ainsi qu’une volonté d’accélérer le processus. À nos yeux, c’est positif. Nous allons augmenter la fréquence de nos rencontres au cours du mois d’avril. Nous espérons que cette période de négociations plus intense nous permettra de concrétiser plusieurs de nos demandes.